Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Après 365 jours de détention, le message émouvant de l’épouse de Khayam Turki

 

L’épouse de Khayam Turki, Khadija Khaled Turki a publié, dimanche 11 février 2024, un message sur sa page Facebook, après les 365 jours passés depuis l’arrestation de son époux dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.

 

 

« Exactement 365 jours sans toi, privé injustement de ta famille, de ta liberté.

Je dépasse ma pudeur pour faire ce récit :

11 février 2023

-5h15 : la maison est calme, il pleut dehors, aucun bruit. Réveillée par mon antenne intérieure pressentant un danger, je me dis : reste au lit c\’est samedi.

– 5h30 : le chien hurle à l’intérieur de façon anormale. Tu me dis : c’est peut être un chat, je te dis non, je sais que ce n’est pas ça.

-5h45 : des ombres chinoises s’agitent dans le jardin, je me réveille pour inspecter, tu dors tranquillement.

-5h50 : on tape fort à la porte, je me lève, comme dans un mauvais film, on hurle à l’extérieur « Ouvrez police »

-6h : je cherche la clé, j’ouvre et…là …tout bascule …

Depuis, nous sommes tous les cinq encore plus forts, indestructibles.

Ils n’auront pas notre liberté de penser…Fière de ton combat (pour une fois) ».

 

L\’activiste et ancien responsable du parti Ettakatol, Khayam Turki, a été arrêté très tôt au matin du samedi 11 février 2023.

Des policiers ont débarqué au domicile de Khayam Turki procédant à une fouille minutieuse. Ils ont emporté des ordinateurs et ont procédé à l\’arrestation de l\’activiste. Il a été arrêté pour complot contre la sûreté de l’État.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *