Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mohamed Hamdi : nous vivons dans un environnement d’inquisition !

 

« Nous vivons une période d’incitation et d’inquisition où la justice travaille dans la peur », a déclaré, vendredi 15 mars 2024, l’ancien ministre et dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi.

S’exprimant sur Diwan FM, il a souligné que la récurrence des arrestations et des emprisonnements visant des politiciens, syndicalistes et journalistes, ainsi que de simples citoyens dans des affaires d’opinions, dénotent d’un environnement inquisitoire où le peuple se retrouve pris dans une sorte de « liberté conditionnelle ».

« La justice est effrayée, rappelez-vous les déclarations : « ceux qui les innocentent sont leurs complices, ils sont désignés coupables par les faits et l’histoire avant la justice, les procédures sont secondaires si elles font perdre du temps » (…) La justice est par essence liberté et les peines liberticides devraient être l’exception, or en ce moment c’est ôter la liberté des citoyens qui devient la norme et la liberté une exception (…) C’est une catastrophe, tout le monde a peur et c’est très problématique, on vit dans la crainte », a affirmé Mohamed Hamdi.

 

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *