Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le Conseil de sécurité de l’ONU vote pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

 

Le Conseil de sécurité de l\’ONU a voté, lundi 25 mars 2024, pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. C\’est la première fois depuis le début de l\’offensive israélienne que le conseil arrive à voter une telle décision, les États-Unis ayant toutes les fois opposé son veto.

 

Présentée par les dix membres non-permanents du Conseil sécurité, la résolution a été adoptée par 14 voix pour, zéro contre et une abstention (États-Unis). 

Le texte de la résolution exige en plus du cessez-le-feu immédiat, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les “otages”. Il souligne, également, la nécessité urgente « d\’élargir le flux » d\’aide vers l\’enclave palestinienne.

 

Le secrétaire général de l\’ONU, Antonio Guterres, s\’est félicité de ce vote dans un message partagé sur X : « Le Conseil de sécurité vient d\’approuver une résolution très attendue sur Gaza, exigeant un cessez-le-feu immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages. Cette résolution doit être mise en œuvre. Un échec serait impardonnable ».

 

 
 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers