Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Besma Hammami : il faut changer l’appellation des cigarettes 20 MARS

 

La députée de la circonscription Siliana-Bargou et membre de la commission de la législation générale, Besma Hammami a indiqué que la marque de cigarettes « 20 Mars » devait changer de nom.

« 20 mars correspond à la fête de l’indépendance, à la lutte du peuple pour la libération et l\’émancipation, à la joie de plusieurs génération pour un avenir humain qui nous convient », a-t-elle écrit sur son profil Facebook le 19 mars 2024.

La députée Besma Hammami a accompagné sa publication d’une photo de la demande en question écrite et adressée à la ministre des Finances, Sihem Nemsia sur ce sujet. « De plus, parallèlement à la fête de l\’indépendance du 20-Mars, une date dont la symbolique représente les luttes du peuple tunisien s’étant battu pour la vie et la dignité, ainsi que les espoirs des générations futures qui aspirent à réaliser une vie meilleure. Il est donc inacceptable qu\’un produit portant atteinte à la santé humaine ait comme nom « 20 mars » et que son emballage soit marqué du logo « Fumer nuit la santé », ce qui est contraire à la symbolique de cette date historique. Par conséquent, la Régie Nationale de Tabac et des Allumettes a-t-elle envisagé de re-commercialiser ce produit sous une nouvelle marque qui ne soit pas liée à la symbolique historique nationale ? », lit-on dans la demande.

Besma Hammami a indiqué que le 20-Mars devait renvoyer vers l\’espoir, la vie et la joie et qu\’on devait mettre fin à la relation le liant à un produit meurtrier.

 

 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers