Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La chambre syndicale des vétérinaires maintient le boycott du mandat sanitaire

La chambre syndicale des médecins vétérinaires relevant de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a annoncé, samedi 30 mars 2024 dans un communiqué, le maintien du boycott du mandat sanitaire notant, toutefois, sa prédisposition au dialogue avec les autorités de tutelle. 
 
L’organisation a signalé son rejet de ce qu’elle a qualifié de « tentative de tromper les jeunes vétérinaires et les étudiants et de les traduire dans un système qui ne respecte pas le vétérinaire et qui sème les troubles dans le secteur ». 
 
La chambre syndicale a, également, salué, dans son communiqué, le rôle des vétérinaires dans la protection des ressources animales du pays et des humains contre toutes les zoonoses et leur contribution à la sécurité alimentaire et à l’avancement de l’économie nationale. 
 
 
Plus tôt en février, les médecins vétérinaires ont annoncé le boycott de la campagne nationale de vaccination. Alors le doyen des médecins vétérinaires, Ahmed Rajab, a indiqué que les vétérinaires avaient exigé la révision des tarifs de vaccination, mais rien n’a été fait dans ce sens.
 
Les vétérinaires touchent 450 millimes par vaccination, ce qui ne couvre pas leurs charges notamment quand il s’agit de déplacement dans les zones rurales, car cela nécessite un véhicule adapté et une assistance.
 
N.J 
 
 
 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers