Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ben Slama : les visites inopinées doivent donner lieu à des décisions et non à des préjudices psychologiques

 

L’académicienne, ancienne directrice de la Bibliothèque Nationale de Tunisie et directrice de la revue Ibla, Raja Ben Slama a indiqué que les visites inopinées pouvaient être bénéfiques. Néanmoins, celles-ci peuvent être à l’origine de préjudices psychologiques si elles se limitent à des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et à des atteintes aux fonctionnaires.

Dans une publication Facebook du 2 avril 2024, Raja Ben Slama a affirmé que tout responsable était en droit d’effectuer des visites non annoncées et qu’elles pouvaient avoir un impact positif si elles donnaient lieu à des décisions et à des réflexions. D’un autre côté, les visites se limitant à des vidéos publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles on portait atteinte à des fonctionnaires étaient une forme d’humiliation de ces derniers.

« Ils ont des familles et elles (les vidéos) n’ont aucun autre but que celui de faire de la publicité à la personne au pouvoir au détriment des autres dans une atmosphère de violence morale et d’absence de confiance. Je n’ai pas abordé la question du côté juridique, car je ne suis pas juriste.

Non ! Ceci n’est pas la Tunisie que j’ai connue… La Tunisie du respect et de l’appréciation mutuelle et de la prise en considération des émotions d’autrui… Ceci est la République de la terreur et non la Tunisie », a-t-elle écrit.

Raja Ben Slama a évoqué les arrestations, le ciblage en public, les menaces et les limogeages non-justifiés. Il a considéré qu’il s’agissait de décisions impulsives ayant pour objectif de se venger des autres. 

 

 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers