Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Mohamed Boughalleb

 

L\’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que le ministère public a décidé d\’émettre, vendredi 5 avril 2024, un nouveau mandat de dépôt à l\’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb.

Dalila Ben Mbarek Msaddek souligne que ce deuxième mandat a été émis alors que Mohamed Boughalleb n’a même pas pu être auditionné.

Le ministère public a décidé d\’émettre, à la date du 26 mars 2024, un premier mandat de dépôt à l\’encontre du journaliste.

Mohamed Boughalleb est accusé d\’atteinte à autrui via les réseaux de télécommunication et imputation de faits non avérés à un fonctionnaire public.

Le journaliste devait comparaître, le 3 avril 2024, devant la justice. Ceci n’a pas eu lieu en raison de son état de santé. L’audience a été reportée au 17 avril 2024 et la demande de libération déposée par le comité de défense rejetée.


Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm aujourd\’hui, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a affirmé que Mohamed Boughalleb a été soumis à des examens médicaux afin d\’attester de son état de santé. Les examens avaient prouvé par la suite, toujours selon la même source, que l\’état de santé du journaliste lui permettait d\’être auditionné et de comparaitre devant le juge. 

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers