Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Déficit, Saïed, Boughalleb … Les 5 infos de la journée

 

Il est 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 12 avril 2024 :

 

Migration irrégulière : la Tunisie refuse d’être un point de passage ou d’établissement 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et a mis l’accent sur l’importance de traiter avec toute autre partie sur un même pied d\’égalité.

 

Saïed affirme que de nombreux projets n’ont pas été lancés à cause des sabotages 

Selon un communiqué de Carthage, le président « a donné ses instructions sur la nécessité d’accélérer la réalisation de nombreux projets qui n’ont pas été lancés à cause d’un cadre législatif qui n’est plus approprié ou à cause d’actions fomentées afin de saboter et retarder leur réalisation ».


Augmentation de 5% du déficit de la balance commerciale énergétique  

Le déficit de la balance commerciale énergétique est passé de 1788 MDT à fin février 2023 à 1878 MDT à fin février 2024, soit une augmentation de 5% (en tenant compte de la redevance du gaz algérien exporté). 

 

Les retraités en colère réclament une augmentation respectable et gratifiante  

Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri, a indiqué que les retraités étaient toujours en colère en l\’absence de réponse favorable à leurs revendications. 

 

Boughalleb : si je n’assiste pas à la prochaine audience, j’entamerai une grève de la faim sauvage ! 

Le journaliste Mohamed Boughalleb a fait parvenir, vendredi 12 avril 2024, une lettre à l’opinion publique depuis sa prison. « Je demande seulement un procès équitable, sans l\’intervention de « mains cachées » et je m\’engage à assister à l\’audience prévue le 17 avril 2024, et je suis prêt à me présenter au tribunal en rampant ou même en fauteuil roulant.”…



Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers