Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le ministre de la Défense reçoit un haut responsable de l’Otan

 

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche s’est entretenu, lundi 15 avril 2024, à Tunis, avec le président du comité militaire de l’Otan, Rob Bauer.

Un communiqué du département, indique que le ministre a salué « le développement au niveau de la coopération avec l’Otan, ce qui a contribué au renforcement des capacités de défense des forces armées tunisiennes, notamment après que la Tunisie a obtenu le statut d\’allié majeur non-membre ». Imed Memmiche a aussi souligné le souci du ministère à bénéficier des multiples mécanismes de partenariats avec l’Otan dans le domaine de la formation et l’échange d’expériences « dans le cadre du respect et de la confiance mutuels et de manière à servir les intérêts des deux parties ».

De son côté, Rob Bauer a affirmé la détermination de l’Otan à intensifier la coopération et renforcer le partenariat afin de les faire progresser pour un travail en commun plus élargi.

 

C’est le 21 mai 2015 que le président américain Barack Obama a annoncé son intention de désigner la Tunisie comme un allié majeur non-membre de l’Otan, au cours de la visite à Washington de feu Béji Caïd Essebsi, alors président de la République. Le 10 juillet 2015, l\’administration US a annoncé que le processus de désignation était terminé, faisant de la Tunisie le 16e allié majeur non-membre de l’Otan.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers