Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement relayée. Cette image peut sembler ordinaire à première vue, mais elle a suscité l’étonnement des internautes. Ceux qui ont partagé la photo ont déclaré qu’elle avait été prise sur une plage à Gaza, qui subit des bombardements. Les publications ont commenté :
« Cette photo est prise sur la plage de Deir al-Balah au centre de Gaza il y a peu !! Nous sommes un peuple qui aime la vie et la méritons. » commente l’un des internautes.
D’autres ont écrit : « La plage de Deir al-Balah est pleine de vie malgré la poursuite de la guerre et du blocus de l’occupation ». Des centaines de personnes ont partagé cette photo avec étonnement et surprise.


Face à la propagation de ces publications , nous avons vérifié sa source, il est apparu que des journaux palestiniens l’avaient publiée, dont « Sadaa Palestine », ainsi que la télévision officielle palestinienne. Après une recherche approfondie, nous avons trouvé une vidéo de la même plage diffusée par Al Jazeera le 14 mai 2024 lors d’une diffusion en direct. Cela nous a confirmé que les photos sont authentiques et ont été prises à la même date selon les sources médiatiques officielles palestiniennes, et des vidéos prises en directe.



Pour rappel, la Palestine vit sous les bombardements de l’entité sioniste depuis le 7 octobre 2023.
L’agence de presse officielle au Palestine de Gaza a déclaré le 15 avril 2024, que le nombre de victimes palestiniennes à cause des attaques israéliennes dans la région a atteint 11 240 depuis le début de la guerre.
Un porte-parole du bureau a déclaré que parmi les morts, il y avait 4 630 enfants et 3 130 femmes. Il a ajouté que plus de 29 000 personnes ont été blessées dans les attaques israéliennes contre Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier.
Le ministère de la Santé de Gaza a également déclaré que tous les hôpitaux dans le nord de la bande de Gaza étaient hors service, en raison de la violence intense entre les forces israéliennes et les combattants palestiniens.
R.A.










