Le président de l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT), Kamel Sahnoun, est intervenu le mercredi 8 janvier 2025 sur les ondes de Mosaique FM au sujet de soupçons d’usurpation de titre au sein d’une entreprise publique.
Lors de son passage dans l’émission « Sbeh Ennes », animée par Jihene Miled, M. Sahnoun a révélé qu’une entreprise publique avait lancé un concours interne permettant d’attribuer le titre d’ingénieur à des personnes sans lien avec le domaine de l’ingénierie. Il a dénoncé cette pratique, la qualifiant de participation à une usurpation de titre. « Même le responsable ayant signé les documents relatifs à ce concours doit être jugé pour complicité dans l’usurpation de titre, conformément à l’article 96 du Code pénal », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Nous allons essayer d’intervenir auprès des parties concernées pour mettre fin à cet abus. En cas de résistance, nous n’hésiterons pas à recourir à la justice. Je suis convaincu que la présidence du gouvernement prendra les mesures nécessaires dès qu’elle sera informée du dossier. »
H.K.