Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mezzouna : vives protestations après le drame au lycée

Par Myriam Ben Zineb

De nombreux citoyens se sont rassemblés à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, pour exprimer leur colère et leur profonde indignation après le tragique incident survenu dans l’après-midi du lundi 14 avril 2025, au lycée de la ville.

Un mur de l’établissement s’est effondré, causant la mort de trois élèves et faisant deux blessés graves, actuellement pris en charge à l’hôpital. Ce drame a mis en lumière l’état déplorable des infrastructures scolaires dans la région, suscitant une onde de choc au sein de la population.

En signe de protestation, les manifestants ont bloqué la voie publique en brûlant des pneus. Des images diffusées sur les réseaux sociaux laissent entendre qu’un véhicule appartenant au délégué de la région aurait été incendié.

Les habitants demandent des comptes aux autorités et appellent à une prise de responsabilité immédiate face à la négligence ayant conduit à cette tragédie.

M.B.Z

A lire également :

Drame à Mezzouna : la fédération de l’enseignement secondaire appelle à suspendre les cours le 15 avril

Catastrophe du lycée de Mezzouna : le ministre était sur place il y a six jours

Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers