Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mezzouna : vives protestations après le drame au lycée

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Myriam Ben Zineb

    De nombreux citoyens se sont rassemblés à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, pour exprimer leur colère et leur profonde indignation après le tragique incident survenu dans l’après-midi du lundi 14 avril 2025, au lycée de la ville.

    Un mur de l’établissement s’est effondré, causant la mort de trois élèves et faisant deux blessés graves, actuellement pris en charge à l’hôpital. Ce drame a mis en lumière l’état déplorable des infrastructures scolaires dans la région, suscitant une onde de choc au sein de la population.

    En signe de protestation, les manifestants ont bloqué la voie publique en brûlant des pneus. Des images diffusées sur les réseaux sociaux laissent entendre qu’un véhicule appartenant au délégué de la région aurait été incendié.

    Les habitants demandent des comptes aux autorités et appellent à une prise de responsabilité immédiate face à la négligence ayant conduit à cette tragédie.

    M.B.Z

    A lire également :

    Drame à Mezzouna : la fédération de l’enseignement secondaire appelle à suspendre les cours le 15 avril

    Catastrophe du lycée de Mezzouna : le ministre était sur place il y a six jours

    Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *