Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les détenus de l’affaire de complot suspendent leur grève de la faim

Par Raouf Ben Hedi

Les détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État ont annoncé, lundi 14 avril 2025, la suspension de leur grève de la faim. Cette action avait été entamée le 8 avril – et dès le 31 mars pour Jaouhar Ben Mbarek – pour protester contre leur exclusion répétée des audiences, plus de deux ans après leur incarcération, et contre l’impossibilité de se défendre face à des accusations qu’ils qualifient de fallacieuses, reposant sur des procès-verbaux truqués.

Dans leur communiqué, les signataires réaffirment leur engagement à poursuivre le combat par tous les moyens légitimes pour faire cesser ce qu’ils considèrent comme une injustice, tout en affirmant leur attachement au droit du peuple tunisien à connaître la vérité, loin de toute propagande.

Ils précisent suspendre leur grève, mais se réservent le droit de la reprendre et de l’intensifier en fonction de la réaction des autorités judiciaires à leurs revendications.

Le communiqué est signé par Abdelhamid Jlassi, Jaouhar Ben Mbarek, Ridha Belhaj, Issam Chebbi, Ghazi Chaouachi et Khayem Turki.

R.B.H

A lire également

Les accusés dans l’affaire de complot entament une grève de la faim

Quand le régime offre à ses adversaires le bâton pour le battre

Deuxième jour du procès du complot contre l’État : une justice d’exception au service de la répression politique

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers