Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Drame à Mezzouna : l’ARP se dit solidaire avec les familles des victimes

Par Sofiene Goubantini

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a rendu public, aujourd’hui 15 avril 2025, un communiqué dans lequel elle exprime sa tristesse et son soutien aux familles des trois élèves décédés la veille à la suite de l’effondrement du mur d’un lycée à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

24 heures après le drame, le Parlement a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un bon rétablissement aux blessés. L’ARP a également affirmé son intention de suivre cette affaire de très près et de tenir toute personne impliquée dans l’effondrement du mur, par négligence ou maladresse, responsable de ses actes.

La même source a indiqué que l’ARP se penchera sur les réformes nécessaires dans le secteur de l’éducation, les moyens permettant d’éviter de tels drames et d’accélérer le développement de solutions pour lutter contre la dégradation des infrastructures dans tout le pays.

Pour rappel, trois élèves sont décédés, hier 14 avril 2025, à la suite de l’effondrement du mur d’un lycée à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l’enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national, incluant l’arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l’Éducation ne s’est toujours pas exprimé au sujet de ce drame.

S.G

A lire également :

Drame à Mezzouna : les blessés hors de danger, selon les autorités sanitaires

Drame à Mezzouna : ouverture d’une enquête pour homicide involontaire

Hatem Heni : le lycée de Mezzouna comporte des salles pouvant s’effondrer à tout moment

Mezzouna : vives protestations après le drame au lycée

Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers