Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi a démenti la libération du directeur de l’école dont un mur s’est effondré et a causé le décès de trois élèves.
S’exprimant le 16 avril 2025 durant « Sbeh El Nes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Jawhar Gabsi a indiqué que l’enquête liée à l’effondrement du mur de l’école visait plusieurs individus, dont le commissaire régional de l’éducation de Sidi Bouzid. Ce dernier a été auditionné et laissé en liberté.
Pour ce qui est des heurts avec les forces de l’ordre, le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a confirmé l’arrestation des individus impliqués dans ces faits et que le ministère public s’était chargé de l’affaire.
Pour rappel, trois élèves sont décédés, hier 14 avril 2025, à la suite de l’effondrement du mur d’un lycée à Mezzouna au gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l’enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national incluant l’arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l’Éducation ne s’est toujours pas exprimé au sujet de ce drame.
S.G
A lire également :
Drame à Mezzouna : ouverture d’une enquête pour homicide involontaire
Hatem Heni : le lycée de Mezzouna comporte des salles pouvant s’effondrer à tout moment
Mezzouna : vives protestations après le drame au lycée
Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves