Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Vers une convergence entre le PDL et le collectif Soumoud

Par Sarrra Hlaoui

Une rencontre s’est tenue dans la soirée du vendredi 18 avril 2025 au siège central du Parti destourien libre (PDL), réunissant une délégation du bureau politique du parti, un membre du comité de défense de l’avocate et présidente du parti Abir Moussi, ainsi que plusieurs figures du collectif Soumoud.

Cette réunion avait pour objectif de coordonner les différentes initiatives nationales récemment annoncées, en vue de favoriser un rapprochement entre les forces vives de la société tunisienne partageant un attachement commun à la République et à l’État civil moderne.

Selon un communiqué conjoint, les participants ont convenu de travailler à l’élaboration d’un document-cadre reposant sur des principes et valeurs partagés. Ce texte vise à poser les fondations d’une action commune destinée à préserver les piliers de l’État national, à faire barrage aux dérives menaçant l’intérêt supérieur du pays, et à définir des priorités ainsi que des étapes concrètes pour sortir de la crise multidimensionnelle que traverse la Tunisie.

Le PDL et le collectif Soumoud ont également convenu de poursuivre leur dynamique de concertation dans les prochains jours, en élargissant les consultations à d’autres partis politiques, à des acteurs de la société civile et à des personnalités nationales de référence, dans l’objectif de renforcer la base de ce projet rassembleur.

S.H

A lire également :

Soumoud entame une série de consultations pour aider à rassembler les parties démocratiques et civiles

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés