Heure de Tunis :
Light
Dark

Ahmed Nejib Chebbi condamné, mais déterminé : l’espoir réside dans l’union !

Par Myriam Ben Zineb

Ahmed Néjib Chebbi, président du Front de salut national, a été condamné à 18 ans de prison dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Réagissant à ce verdict, qu’il a qualifié de « prévisible », il a déclaré à Tumedia que le régime cherche avant tout à criminaliser l’opposition.

Il a ajouté que cette décision constitue une atteinte grave aux libertés fondamentales et a appelé à l’union des forces politiques et de la société civile pour œuvrer ensemble à leur rétablissement.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme a rendu son verdict dans la nuit du samedi 19 avril 2025, vers cinq heures du matin. Les peines prononcées vont de quatre à 66 ans de prison, visant aussi bien des accusés en détention que d’autres en liberté provisoire ou en fuite.

M.B.Z

A lire également :

Verdict dans l’affaire de complot : des peines allant jusqu’à 66 ans de prison

Trente secondes pour un verdict : le comité de défense conteste la légitimité du procès du 18 avril

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers