Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Farid Ben Jha : arrestation d’un exorciste pour viol et agression

Par Sofiene Ghoubantini

Le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, a indiqué qu’un individu se faisait passer pour un exorciste et arnaquait des personnes en leur proposant une guérison par incantations coraniques.

S’exprimant le 24 avril 2025, Farid Ben Jha a révélé que cet individu avait choisi de pratiquer la guérison par incantations coraniques à distance, en utilisant les réseaux sociaux. Après quelques échanges, la relation entre le prétendu exorciste et l’une de ses clientes a pris une tournure intime.

« Il lui a promis de l’épouser… Il a commencé à la menacer de publier des photos intimes… Il a exigé des relations sexuelles… Elle est tombée enceinte… Elle s’est rendue à un hôpital à Sousse afin de préparer son accouchement… Il s’est emparé de son dossier médical et l’a menacée », a-t-il expliqué.

Farid Ben Jha a affirmé que l’exorciste a été arrêté et poursuivi pour viol et agression physique. Selon lui, il ne s’agit pas d’un prédicateur agréé, mais d’une personne qui usurpait cette qualité. Le porte-parole a également souligné une faille dans les politiques préventives en la matière, notant que l’espace virtuel est exploité par des escrocs prétendant posséder des pouvoirs de guérison.

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers