Le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, a indiqué qu’un individu se faisait passer pour un exorciste et arnaquait des personnes en leur proposant une guérison par incantations coraniques.
S’exprimant le 24 avril 2025, Farid Ben Jha a révélé que cet individu avait choisi de pratiquer la guérison par incantations coraniques à distance, en utilisant les réseaux sociaux. Après quelques échanges, la relation entre le prétendu exorciste et l’une de ses clientes a pris une tournure intime.
« Il lui a promis de l’épouser… Il a commencé à la menacer de publier des photos intimes… Il a exigé des relations sexuelles… Elle est tombée enceinte… Elle s’est rendue à un hôpital à Sousse afin de préparer son accouchement… Il s’est emparé de son dossier médical et l’a menacée », a-t-il expliqué.
Farid Ben Jha a affirmé que l’exorciste a été arrêté et poursuivi pour viol et agression physique. Selon lui, il ne s’agit pas d’un prédicateur agréé, mais d’une personne qui usurpait cette qualité. Le porte-parole a également souligné une faille dans les politiques préventives en la matière, notant que l’espace virtuel est exploité par des escrocs prétendant posséder des pouvoirs de guérison.
S.G