Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha, a annoncé que l’exorciste accusé de viol par une étudiante a été brièvement retenu avant d’être relâché. L’homme aurait contraint sa victime à des relations sexuelles sous la menace de publier des photos intimes.
S’exprimant le 24 avril 2025 dans « Studio Wataneya », émission animée par Zina Zidi sur la Radio nationale, Farid Ben Jha a précisé que l’individu se présentait comme un guérisseur capable de soigner à distance par des incantations coraniques, notamment via les réseaux sociaux, et plus particulièrement TikTok.
Toujours selon le porte-parole, l’exorciste aurait séduit la jeune femme et entamé une relation sexuelle avec elle, qui a abouti à une grossesse. Par la suite, il l’aurait menacée de dévoiler des photos intimes et d’en informer sa famille. « La fille a été violentée physiquement et moralement par cet homme », a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle a finalement porté plainte pour viol et agression.
Farid Ben Jha a indiqué que l’accusé a été arrêté pendant 48 heures, auditionné, puis relâché par le juge d’instruction en charge du dossier. Il a exhorté « toutes les personnes victimes d’actes similaires ou d’escroquerie commis par cet homme à se présenter devant la justice et à porter plainte ».
S.G