Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nouvelle loi sur les chèques : baisse de 30% du chiffre d’affaires des agences de voyages

Par Sarra Hlaoui

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et de tourisme, Ahmed Bettaieb, a déclaré à Mosaïque FM, dimanche 27 avril 2025, en marge de l’assemblée générale ordinaire, que la nouvelle loi sur les chèques avait entraîné une baisse de 30% du chiffre d’affaires des agences de voyages. Il a exprimé l’espoir de trouver des méthodes alternatives de recouvrement.

Selon Ahmed Bettaieb, la saison touristique écoulée a généré environ sept milliards de dinars de recettes, d’après les données de la Banque centrale de Tunisie. Les professionnels du secteur espèrent maintenir ce chiffre en accueillant dix millions de visiteurs, tandis que le ministère du Tourisme vise un objectif de onze millions pour la saison en cours.

Ahmed Bettaieb estime que cet objectif est réalisable, à condition de préserver les indicateurs de la saison passée en misant sur l’amélioration de la qualité des services.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers