Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mustapha Laroussi : le pharmacien tunisien fait face à un cadre juridique comprenant 642 lois

Par Hassen Khemakhem

Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (Cnopt), Mustapha Laroussi, est intervenu, lundi 28 avril 2025, sur les ondes de la Radio nationale, afin de revenir sur les préparatifs du forum pharmaceutique international qui se tiendra le 1er et 2 mai 2025.

L’invité de Nabila Abid a indiqué d’abord que cette 24ᵉ édition a pour thème « l’apport de l’IA dans le secteur pharmaceutique ». Il a expliqué que ce forum est une occasion pour les pharmaciens de profiter et de découvrir l’apport de l’IA dans le secteur à travers l’échange avec les experts qui seront présents lors de cet événement.

« Nous comptons aujourd’hui 7850 pharmaciens », a indiqué M. Laroussi tout en appelant les Tunisiens à accepter l’achat des médicaments génériques, surtout face à la pénurie de plusieurs médicaments. Cette pénurie, selon Mustapha Laroussi, n’est pas un phénomène spécifique à la Tunisie, mais plutôt un phénomène international.

« Notre secteur fait face à des problématiques similaires à celles des autres secteurs, telles que la lenteur de la législation », a dénoncé Mustapha Laroussi. Il a ensuite précisé que le pharmacien tunisien, dans son travail quotidien, se voit régi par 642 lois.

Le président du Cnopt a ensuite dénoncé le fait que les pharmaciens hospitaliers travaillent jusqu’à aujourd’hui sans un régime juridique qui organise cette branche du secteur.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers