Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire Rayan Khalfi : l’OCTT alerte sur un crime de torture en détention

Par Hassen Khemakhem

L’Organisation contre la torture en Tunisie (OCTT) a publié, ce samedi 3 mai 2025, un communiqué intitulé « Crime de torture », en réaction aux révélations concernant le cas de Rayan Khalfi, un jeune homme de 19 ans actuellement détenu à Bizerte.

Selon l’Organisation, les faits survenus lors de l’arrestation de ce jeune bachelier dressent un constat alarmant quant à la persistance de pratiques de torture dans les lieux de privation de liberté.

L’organisation souligne le caractère imprescriptible du crime de torture et la responsabilité pénale directe de tout agent public impliqué. Elle rappelle également que l’État reste tenu par ses obligations en matière de protection des citoyens.

Face à la gravité des faits allégués, l’OCTT appelle à une réaction immédiate et concrète dont l’ouverture d’une enquête judiciaire, identification et poursuite de tous les responsables, y compris ceux ayant couvert les actes incriminés, et surtout, la libération urgente de la victime afin qu’il puisse bénéficier des soins médicaux nécessaires.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers