L’Institut national de la météorologie (INM) a publié, vendredi 29 août 2025, un bulletin d’alerte annonçant un temps instable sur plusieurs régions du pays.
Selon l’INM, des passages nuageux parfois abondants sont prévus sur le nord et le centre, avec des cellules orageuses accompagnées de pluies qui concerneront localement le sud. Les précipitations pourraient être intenses dans l’après-midi, notamment dans les gouvernorats du Kef, de Siliana, de Zaghouan, de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Kairouan. Des chutes de grêle sont également possibles par endroits.
Les vents souffleront du secteur nord, relativement forts à forts près des côtes est et dans le sud où ils soulèveront localement du sable. Ils seront faibles à modérés sur le reste des régions, mais pourraient atteindre temporairement plus de 80 km/h en rafales sous orages.
La mer sera agitée au nord, et agitée à très agitée le long des côtes orientales.
Côté températures, elles seront en baisse. Les maximales varieront entre 29 et 35°C au nord, au centre et au sud-est, entre 36 et 41°C dans les autres régions, et atteindront jusqu’à 43°C dans l’extrême sud.