Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ayachi Zammel : un an derrière les barreaux, le message poignant de son frère

Par Myriam Ben Zineb

Le frère d’Ayachi Zammel, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2024, a publié, mardi 2 septembre 2025, un message émouvant sur les réseaux sociaux pour marquer le premier anniversaire de l’incarcération de ce dernier.

« Une année, mon frère, depuis qu’ils t’ont arrêté. Une année que je vis la douleur d’une injustice que ni toi ni notre famille ne mérite. Mais malgré les murs et le fer, tu restes toujours libre dans mon esprit et dans mon cœur », a écrit Kais Zammel, saluant les qualités de son frère : sincérité, pureté d’intention et attachement à la vérité.

Il conclut son message par un hommage à la résilience d’Ayachi Zammel, assurant que le jour de sa libération, il sera « victorieux, la tête haute, fier comme toujours ».

Cette publication intervient alors que la procédure judiciaire se poursuit. Le Tribunal de première instance de Tunis 2 a décidé de reporter au 27 octobre 2025 l’audience relative à l’une des affaires des parrainages électoraux impliquant Ayachi Zammel et son ancienne assistante de campagne, Siwar Bargaoui. L’avocat Sami Ben Ghazi, membre du comité de défense, avait indiqué que ce report avait été sollicité afin de présenter les copies légales de jugements déjà rendus pour les mêmes faits, dans le but d’éviter une double poursuite.

Ayachi Zammel est incarcéré depuis le 5 septembre 2024. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises : une première fois le 5 septembre 2024 à cinq ans et huit mois de prison, puis le 1er octobre 2024 à plusieurs peines cumulées totalisant douze ans de prison, et enfin le 3 octobre 2024 par la cour d’appel de Jendouba, qui a confirmé une peine de vingt mois. L’affaire concerne des soupçons de falsification de parrainages électoraux dans le cadre de la présidentielle de 2024.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *