Des pluies orageuses sont attendues ce mercredi 10 septembre 2025 sur plusieurs régions du nord et du centre de la Tunisie. Elles seront particulièrement intenses, accompagnées de chutes de grêle dans des endroits limités, l’après-midi et dans la soirée, en particulier dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, Bizerte, le Grand Tunis ainsi que dans le nord des gouvernorats du Kef et de Siliana, et dans le gouvernorat de Sousse, C’est ce qu’a annoncé l’Institut national de la météorologie (INM) dans un communiqué publié le jour même. Les quantités de précipitations se situeront entre vingt et quarante millimètres et pourront atteindre les soixante millimètres.
Le même communiqué précise que la vitesse du vent pourra dépasser ponctuellement les 80 km/h lors des orages. Les rafales seront plus intenses près des côtes et au sud, où des phénomènes locaux de tourbillons de sable sont possibles. La mer sera très agitée.
Côté températures, les maximales varieront entre 28 et 33 degrés Celsius sur le nord et sur les hauteurs, autour de 23 degrés Celsius à l’extrême nord. Elles oscilleront entre 34 et 39 degrés Celsius dans le reste du pays, avec localement des pointes de 41 degrés Celsius dans le sud, avec apparition de sirocco.
I.N.










