Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Cinq marins sauvés après le naufrage d’un chalutier au large de Kerkennah

Article réservé aux abonnés

Par Sarra Hlaoui

    Une unité navale relevant de la Marine nationale a réussi, dans la soirée du samedi 4 octobre, à secourir deux marins membres de l’équipage du chalutier Mohamed Kamel, qui a fait naufrage à l’est de l’archipel de Kerkennah (gouvernorat de Sfax), à environ 30 milles nautiques des côtes.

    Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le navire avait disparu des radars depuis la soirée du jeudi 2 octobre. Le Centre national de coordination des opérations de recherche et de sauvetage maritimes a aussitôt activé un plan d’intervention, mobilisant plusieurs unités navales et aériennes pour effectuer des opérations de ratissage dans la zone.

    L’opération a permis de retrouver et de sauver deux des pêcheurs, tandis qu’un autre chalutier se trouvant à proximité a pu secourir les trois marins restants.

    Les cinq membres de l’équipage ont ensuite été transférés à la base navale principale de Sfax à bord d’une frégate de la Marine nationale, avant d’être acheminés vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Commentaire

    1. Nadya Daoud

      Répondre
      6 octobre 2025 | 14h16

      Test

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *