Voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 7 octobre 2025 :
Tunisie – Algérie : Khaled Shili reçu par Abdelmadjid Tebboune
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi 7 octobre 2025, le ministre tunisien de la Défense, Khaled Shili, en visite officielle à Alger à la tête d’une délégation accompagnante.
Deux nouveaux députés prêtent serment à l’ARP
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a enregistré, mardi 7 octobre 2025, l’entrée en fonction de deux nouveaux députés.
Conformément aux dispositions de l’article 80 du règlement intérieur, Adnen Allouch, élu de la circonscription de Bizerte-Nord (gouvernorat de Bizerte), et Hamza Ben Othman Beldhiaf, représentant la circonscription de Degache-Hamma Ghrib-Temeghza (gouvernorat de Tozeur), ont prêté serment au début de la séance plénière.
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a publié, mardi 7 octobre 2025, un long communiqué dans lequel elle dresse un constat alarmant sur la situation du pouvoir judiciaire, qu’elle estime désormais « entièrement sous la coupe du ministère de la Justice ».
Fin de détention pour les Tunisiens de la Flottille Al Soumoud
Tous les participants tunisiens de la Flottille Al Soumoud ont officiellement franchi ce mardi 7 octobre 2025 le pont du roi Hussein, marquant leur arrivée en Jordanie et leur libération des prisons israéliennes.
Libération de Saber Chouchane après une condamnation à mort
Saber Chouchane, le citoyen condamné à mort pour des accusations liées à la « diffusion de fausses nouvelles visant un fonctionnaire public, à un acte outrageant envers le président de la République et à une atteinte ayant pour but de changer la forme de l’État », a été libéré tard dans la soirée du lundi 6 octobre 2025.