Le président de la République, Kaïs Saïed, a profité de son passage à Bizerte, mercredi 15 octobre 2025, pour visiter le service d’obstétrique et de gynécologie de la ville et suivre de près l’avancement des travaux de réhabilitation de cette infrastructure sanitaire stratégique.

Doté d’un budget de seize millions de dinars, le projet de rénovation comprend l’installation d’équipements modernes ainsi que des interventions techniques portant sur les infrastructures civiles, les réseaux de fluides, le système de climatisation et l’électricité. Les travaux concernent l’ensemble des étages, du rez-de-chaussée au deuxième étage, ainsi que l’aménagement du sous-sol et la réorganisation générale des voiries et des réseaux aux abords de l’établissement public de santé.

Au-delà de cette visite, le président s’est rendu au centre-ville de Bizerte, où il s’est mêlé à la population et a échangé avec les citoyens sur leurs préoccupations. Plusieurs diplomés chômeurs ont profité de cette occasion pour lui exposer leur situation, brandissant des slogans tels que « Travail, liberté, dignité nationale ».
Kaïs Saïed s’est également rendu à la place du martyr commandant Mohamed El Béjaoui, qu’il avait ordonné l’année dernière le réaménagement, supprimant les installations anarchiques et installant un monument commémoratif en hommage au martyr. Le président y a récité la Fatiha. Il a poursuivi sa visite au carrefour de la rue Hassan El Nouri, près du quartier El Chourafaa, pour se recueillir devant le monument dédié au martyr Hédi Ouali.

Rappelons que le chef de l’État s’est rendu, mercredi 15 octobre 2025, à Bizerte, pour présider comme à l’accoutumée la cérémonie officielle commémorant le 62e anniversaire de la Fête de l’évacuation, au Carré des martyrs. Au cours de cette cérémonie, il a salué le drapeau, déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha, sans prononcer de discours.
I.N