Le large de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia, a été le théâtre, à l’aube du mercredi 22 octobre 2025, d’un naufrage meurtrier : quarante migrants irréguliers originaires d’Afrique subsaharienne ont trouvé la mort.
D’après Walid Chetobri, porte-parole du Tribunal de première instance de Mahdia, le bateau métallique transportant environ 70 personnes a chaviré peu après son départ. Parmi les victimes, plusieurs nourrissons, tandis que trente personnes ont été secourues par les unités de la Garde maritime.
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Mahdia a ouvert une enquête judiciaire pour « constitution d’une entente en vue d’aider autrui à franchir illicitement les frontières maritimes ayant entraîné la mort » et pour « trafic d’êtres humains ».
I.N.
Commentaire
Citoyen_H
QU’EN EST-IL DE CEUX QUI SONT AUX COMMANDES DE CES EMBARCATIONS SURCHARGÉES QUI CHAVIRENT À LA MOINDRE MINUSCULE INTEMPÉRIE ?
Ces derniers, méritent la peine capitale.
Quelles que soient les conditions de la traversée, ils ne reculent devant rien, pour encaisser, à tout prix, le montant réclamé à ceux qui vont affronter la mort, en embarquant des candidats à qui, on doit probablement promettre, l’arrivée à bon port.
Ces crapules doivent en payer le prix !