Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Isie : nouvelle demande de retrait de confiance à un membre d’un conseil local    

Par Sarra Hlaoui

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 22 octobre 2025, avoir reçu une nouvelle demande de retrait de confiance  concernant l’un des membres des conseils locaux.

Le conseil de l’Isie, réuni sous la présidence de Farouk Bouasker, a décidé d’accepter cette demande à titre préliminaire, après s’être assuré qu’elle répond aux conditions légales et formelles en vigueur. L’Instance a précisé que la décision sera publiée conformément à la loi et que les parties concernées seront informées, tout en ouvrant les délais de recours prévus par la procédure.

Au début de sa réunion, le conseil de l’Isie a également passé en revue plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, notamment l’examen de cette demande de retrait de confiance, le suivi des projets liés aux affaires foncières, à la mise en œuvre du système de gestion de la qualité ISO 54001, ainsi qu’aux activités du Centre de documentation et de publication.

Les membres du Conseil ont par ailleurs discuté de l’état d’avancement des recommandations formulées par les instances de contrôle interne et externe, dans le cadre de leurs rapports récents.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers