L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, mardi 28 octobre 2025, une séance d’audition consacrée à la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi, autour de l’état d’avancement de l’exécution du budget de l’État pour l’année 2025, a annoncé Issam Chouchane, vice-président de la commission des finances, dans une déclaration à Diwan FM ce dimanche 26 octobre 2025.
Le député ajoute qu’une deuxième séance se tiendra jeudi 30 octobre, en présence de la ministre des Finances et du ministre de l’Économie, afin d’examiner le cadre macroéconomique, les dispositions générales du budget et les missions budgétaires sectorielles.
Ces discussions précéderont le démarrage des travaux relatifs au projet de Loi de finances 2026, prévu dans les semaines à venir.
Issam Chouchane a également précisé qu’avant le début de l’examen du nouveau projet de Loi, plusieurs auditions seront organisées avec les principaux acteurs économiques, notamment l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), ainsi que l’Ordre des experts-comptables, afin de recueillir leurs avis et propositions.
S.H










