Le mois de novembre s’annonce particulièrement dense sur le plan judiciaire, avec une série de procès visant plusieurs personnalités politiques, médiatiques et juridiques tunisiennes, comme le rappelle l’avocat Sami Ben Ghazi.

Le calendrier des audiences commence dès le 31 octobre avec le procès de l’ancien juge administratif et avocat Ahmed Souab, poursuivi pour des déclarations critiques contre les autorités. Il sera suivi, le 11 novembre, par l’audience très attendue de Sonia Dahmani, avocate et chroniqueuse, également poursuivie pour des prises de position publiques.
Le 14 novembre, ce sera au tour de Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, de comparaître devant la justice dans le cadre de l’affaire dite du Bureau d’ordre.
Quelques jours plus tard, le 17 novembre, se tiendra l’audience d’appel dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. L’audience prévue initialement le 27 octobre a été reportée, le la défense ayant exigé la présence physique des prévenus.
Le 20 novembre, le tribunal examinera le dossier des journalistes Mourad Zghidi et Borhen Bssais, tandis que le 25 novembre, une nouvelle audience est prévue pour l’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek et Borhen Bssais, poursuivis dans d’autres affaires en lien avec leurs déclarations médiatiques.
M.B.Z













