Omar Meddeb, élève de treize ans originaire de Sidi Bou Ali (gouvernorat de Sousse), est décédé ce mercredi 29 octobre 2025 à l’unité de réanimation de l’hôpital universitaire de Sahloul (Sousse), selon ce qu’a annoncé la membre du conseil local régional de Sidi Bou Ali, Sabrine Knani, dans une publication sur Facebook.
Le jeune collégien avait été victime, il y a environ deux semaines, d’une grave hémorragie et était tombé dans le coma à la suite d’une chute d’un bus scolaire appartenant à la société régionale de transport du Sahel (STS).
Sa mort a suscité une vive émotion dans sa région d’origine, où plusieurs habitants ont exprimé leur tristesse et appelé à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et renforcer la sécurité du transport scolaire.
R.B.H












Commentaire
HatemC
De tels drames, qu’ils surviennent en Tunisie, mettent en lumière les lacunes dans l’application des normes de sécurité et les conséquences tragiques du manque d’entretien et de surveillance.
Circonstances de la chute :
Les premières informations rapportées par les médias tunisiens (Mosaïque FM, Realités Magazine) suggèrent que l’élève de 13 ans est tombé du bus
– par une ouverture de la porte alors que le véhicule était en marche.
comment une porte peut-elle s’ouvrir en marche ? sauf si la porte état déjà ouverte …
– D’autres sources mentionnent que l’incident a eu lieu après que le bus ait franchi un ralentisseur, et qu’il y avait une suspicion de vitesse excessive et de délabrement avancé du bus.
Le chauffeur du bus est RESPONSABLE, celui de la MAINTENANCE aussi mais aussi le DIRECTEUR de cette société ….