Un jeune homme a trouvé la mort, mercredi 29 octobre 2025, à Tunis, après avoir chuté d’une rame du métro de la ligne 4, entre les stations Bab Laassal et Bab Saadoun, en direction de La Manouba. L’accident s’est produit vers 17h30, selon un responsable de la protection civile. Malgré l’intervention rapide des agents de sécurité et des secours, la victime a succombé sur place à ses graves blessures.
Ce drame, survenu dans la capitale, illustre une fois encore les défaillances du transport public en Tunisie, souvent pointées du doigt par les usagers et les syndicats pour leur vétusté et leurs manquements en matière de sécurité.
La journée du 29 octobre a d’ailleurs été endeuillée par un autre décès, à Sousse. Un élève de treize ans, Omar Meddeb, est mort à l’unité de réanimation de l’hôpital universitaire Sahloul, après plusieurs jours de lutte.
Grièvement blessé la semaine précédente lors d’une chute d’un bus de transport scolaire, l’adolescent avait sombré dans le coma à cause d’une hémorragie interne avant de succomber. La nouvelle de son décès a été confirmée par Sabrine Knani, membre du conseil local régional, sur sa page Facebook.
S.H











