Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Badreddine Ouali décoré de l’Ordre national du Mérite français

Par Myriam Ben Zineb

Le président de la Fondation Tunisie pour le Développement et fondateur de Vermeg, Badreddine Ouali, a reçu, jeudi 30 octobre 2025, les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite français.

Cette distinction, souligne un communiqué de l’ambassade de France en Tunisie, vient saluer un parcours marqué par un engagement constant en faveur de la jeunesse tunisienne et du développement territorial. Depuis sa création, la Fondation Tunisie pour le Développement a ouvert, avec le soutien des coopérations française, allemande et émiratie, cinq centres de formation Elife répartis dans différentes régions du pays. Ces structures ont permis la création de plus de 4.500 emplois et offrent aujourd’hui de réelles opportunités aux jeunes diplômés.

La fondation est également à l’origine de l’incubateur The Dot, devenu un acteur central de l’écosystème tunisien de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Dans son allocution, Badreddine Ouali a réaffirmé sa volonté d’« offrir à la jeunesse tunisienne les meilleures chances, partout dans le pays ». Un engagement partagé par l’Agence française de développement (AFD) et Expertise France, partenaires de la Fondation Tunisie pour le Développement. Ces collaborations portent notamment sur l’ouverture prochaine de trois nouveaux centres Elife et sur la déclinaison régionale du modèle The Dot dans les zones de l’intérieur.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers