Après l’annonce de la suspension des activités de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et du média Nawaat, l’Association tunisienne de la vie sauvage (ATVS) a déclaré que ses propres activités avaient également été suspendues pour une durée d’un mois depuis le 8 octobre dernier. Dans un communiqué publié le 3 novembre, l’ATVS précise que cette mesure a été prise « conformément à un procès-verbal d’information émis sur autorisation judiciaire ».
L’association indique s’être pleinement conformée à la décision durant toute la période fixée, en respectant les dispositions du décret-loi n°88 de 2011 relatif aux associations. Elle affirme avoir accompli toutes les démarches exigées et déposé l’ensemble des documents demandés, tout en soulignant que « cet incident sera dépassé dans les prochains jours ».
L’ATVS réaffirme enfin son attachement à ses principes fondateurs : la sensibilisation, la conservation et la protection du patrimoine naturel et de la biodiversité en Tunisie. Elle rend également hommage aux jeunes bénévoles ayant œuvré ces dernières années à la réalisation de ses objectifs « dans un esprit d’appartenance et de citoyenneté positive ».
M.B.Z












