Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Fédération du transport réclame une enquête après la mort d’un conducteur de bus

Par Myriam Ben Zineb

La Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, dans un communiqué publié mardi 4 novembre 2025, sa profonde tristesse après le décès de Walid Khaskhoussi, conducteur à la Société des Transports de Tunis (Transtu). Le syndicat précise que le défunt a perdu la vie à la suite d’une agression violente survenue alors qu’il exerçait son métier, au cours d’un trajet quotidien au service des citoyens.

La fédération a qualifié cet incident de « tragédie nationale », soulignant qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé mais d’un nouvel épisode dans la série d’agressions répétées dont sont victimes les travailleurs du transport public. Elle déplore le « silence incompréhensible de l’État » et l’absence de mesures concrètes pour protéger les employés exposés à des risques constants dans l’exercice de leurs fonctions.

« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille du défunt et à tous ses collègues », écrit la Fédération, tout en tenant les autorités responsables de la sécurité et de la vie des agents. Elle appelle à l’ouverture d’une enquête sérieuse afin de faire toute la lumière sur ce drame et de mettre un terme à ces agressions récurrentes qui mettent en péril des vies humaines et portent atteinte à la dignité des travailleurs.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers