Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Abdelmadjid Tebboune reçoit Mohamed Ali Nafti : coordination tuniso-algérienne autour du dossier libyen

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 5 novembre 2025, au Palais d’El Mouradia, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, en visite à Alger pour participer à la réunion consultative tripartite sur la Libye, prévue le 6 novembre, avec la participation de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Égypte.

Lors de cette rencontre, Mohamed Ali Nafti a transmis au président Tebboune les salutations du chef de l’État tunisien, Kaïs Saïed, tout en soulignant la profonde fierté de la Tunisie quant aux relations fraternelles et à la coopération exemplaire entre les deux pays. Il a également réaffirmé la volonté du leadership tunisien de poursuivre la coordination et la concertation continues avec Alger, dans l’intérêt commun des deux peuples et pour le renforcement de la sécurité et de la stabilité régionales.

Les discussions ont porté sur la nécessité d’une approche exclusivement libyo-libyenne pour parvenir à une solution politique durable en Libye, garantissant l’unité et la stabilité du pays. Les deux parties ont salué le mécanisme de concertation tripartite entre les pays voisins, qui permet une meilleure coordination et une contribution effective au règlement politique sous l’égide des Nations Unies.

Le ministre tunisien a par ailleurs informé le président Tebboune des préparatifs de la 23ᵉ session de la Grande Commission mixte tuniso-algérienne, prévue à Tunis du 9 au 12 décembre 2025. Cette session devrait marquer une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Algérie, à travers la consolidation de la coopération bilatérale dans divers domaines.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers