Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Amnesty International alerte sur l’état critique de Jaouhar Ben Mbarek

Par Sarra Hlaoui

L’organisation Amnesty International Tunisie a exprimé, jeudi 6 novembre 2025, sa profonde inquiétude quant à la situation sanitaire critique du militant et opposant politique Jaouhar Ben Mbarek, en grève de la faim depuis plus d’une semaine.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’ONG souligne que Jaouhar Ben Mbarek mène cette grève pour protester contre son arrestation arbitraire et la condamnation injuste prononcée à son encontre dans le cadre de l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’État.

Amnesty International appelle à sa libération immédiate et inconditionnelle, ainsi qu’à celle de tous les détenus d’opinion emprisonnés pour leurs opinions ou activités politiques pacifiques.

L’organisation exhorte également les autorités tunisiennes à respecter leurs engagements internationaux en matière de droits humains, et à garantir la liberté d’expression et d’action politique sans peur ni représailles.  « Nous demandons la libération de Jaouhar Ben Mbarek et de toutes les personnes détenues en raison de leurs opinions », a insisté Amnesty, rappelant que le droit de manifester et de s’exprimer librement est un pilier de tout État de droit.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers