Au cours de l’examen du budget de la Présidence de la République pour 2026, au sein des commissions des relations extérieures ainsi que de l’investissement et de la coopération internationale des deux chambres, plusieurs députés ont réclamé l’organisation d’une séance de dialogue à huis clos avec le Président de la République, Kaïs Saïed.
Ils estiment qu’une rencontre directe permettrait d’exposer plus efficacement les difficultés et priorités propres aux régions qu’ils représentent.
Dans le même esprit, des élus ont suggéré la création d’un secrétariat d’État chargé des personnes en situation de handicap. Cette proposition s’inscrirait, selon eux, dans le prolongement du discours présidentiel insistant sur le rôle social de l’État et la nécessité de renforcer l’accompagnement des catégories les plus vulnérables.
Le représentant de la Présidence présent lors des travaux a indiqué qu’il transmettrait la demande relative à la tenue de cette séance de dialogue au Chef de l’État.
Pour rappel, le budget de la Présidence de la République pour l’année 2026 enregistre une hausse de 7,2% par rapport à 2025, pour atteindre 229,705 millions de dinars.
M.B.Z










