La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, mercredi 12 novembre 2025, l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident survenu dans la soirée de mardi, dans la délégation de Metlaoui, dans le gouvernorat de Gafsa.
Dans une intervention dans l’émission Sbeh El Ward de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, le directeur de la communication à la SNCFT, Hassen Miadi, est revenu sur ce drame précisant que le train, composé de 35 wagons, a déraillé entre deux stations alors qu’il se dirigeait de Redayef à Metlaoui.
L’accident a fait un mort, le conducteur de manœuvre et un blessé, le conducteur du train qui a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et fait actuellement l’objet d’un suivi médical.
Interpellé sur les causes de l’accident, le responsable a avancé qu’il ne pourrait se prononcer sur les circonstances exactes, notant qu’une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.
Il a rappelé que la SNCFT opérait conformément à des normes techniques et juridiques strictes afin d’assurer la sécurité du transport ferroviaire, reconnaissant toutefois les difficultés rencontrées par le parc ferroviaire.




Crédit photos : Radio Tataouine
N.J.











Commentaire
Citoyen_H
PEINE DE MORT,
pour le ou les coupables !!!