Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a rappelé, jeudi 13 novembre 2025, que seules les agences de voyages de catégorie A, autorisées par le ministère, peuvent organiser les séjours de la Omra pour la saison en cours. Cette mise en garde vise à protéger les citoyens contre d’éventuelles arnaques et pratiques frauduleuses pouvant survenir lorsqu’ils traitent avec des bureaux ou individus non agréés.
Selon le communiqué officiel, cette mesure a pour objectif de « garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité pour les services de la Omra » et de « protéger les droits des pèlerins tunisiens ».
Le ministère insiste sur l’obligation pour les voyageurs de traiter exclusivement avec des agences agréées et sur la nécessité de signer un contrat de Omra précisant les services proposés, les coûts, ainsi que les droits et obligations des deux parties, afin de sécuriser les transactions et éviter tout litige.
Pour toute réclamation, remarque ou demande d’information concernant les services de la Omra, le ministère met à disposition plusieurs moyens de contact :
- Numéro vert : 80 100 333
- Adresse e-mail : boc@mta.state.tn
- Bureau des relations avec le citoyen : 71 120 401
Le communiqué invite également les citoyens à vérifier l’agrément des agences en consultant les sites officiels suivants :
Cette démarche s’inscrit dans les efforts du ministère pour encadrer le secteur et assurer la sécurité, la transparence et la protection des pèlerins contre toute forme d’arnaque.
I.N.










