Le délégué de Thala, dans le gouvernorat de Kasserine, Hatem Riahi, a officiellement présenté sa démission, invoquant des motifs qu’il juge sérieux. Dans une lettre datée du 12 novembre 2025 et adressée au ministre de l’Intérieur, il a demandé à être exempté de ses fonctions, détaillant trois points principaux.
Tout d’abord, il a signalé l’impossibilité de communiquer avec le gouverneur de la région, une situation qui, selon lui, aurait entravé la bonne administration de la délégation.
Ensuite, il a mentionné avoir constaté ce qu’il décrit comme « complot » du gouverneur ayant un impact négatif sur la délégation de Thala et, selon lui, sur le gouvernorat de Kasserine dans son ensemble.
Enfin, il a exprimé des inquiétudes concernant sa sécurité personnelle et son intégrité physique, estimant que ses conditions de travail ne garantissaient pas sa protection.
Dans sa lettre, Hatem Riahi a également demandé l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire afin d’examiner ces éléments et de permettre la cessation de ses fonctions dans un cadre sécurisé.
N.J










