La Direction générale de la Douane a annoncé, dans un communiqué daté du dimanche 16 novembre 2025, que les unités de la Grade douanière de Tunis, Jendouba, Sousse, Médenine, Gafsa et Sfax, ont procédé durant le mois d’octobre à la saisie de quantités importantes de marchandises de contrebande sur l’ensemble du territoire tunisien. La valeur totale des biens interceptés s’élève à 29.8 millions de dinars, sans compter la valeur des moyens de transport utilisés, tandis que 1550 procès-verbaux ont été établis.
Les principales saisies portent sur 1.5 million de dinars de bijoux en or et de corail introduits illégalement. Les agents ont également intercepté des vêtements prêts-à-porter d’une valeur de 1.1 million de dinars, ainsi qu’un lot de cigarettes de contrebande évalué à un million de dinars.
Les services douaniers ont par ailleurs mis la main sur 42 tonnes de produits alimentaires introduits illicitement, en plus de 24.000 litres d’huile végétale. Les opérations ont aussi permis la saisie de téléphones portables et accessoires pour une valeur estimée à 2.8 millions de dinars.
R.B.H










