Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Bizerte – Violente rixe à Souk El Biassa : sept arrestations et ouverture d’une enquête

Par Myriam Ben Zineb

Une violente altercation a éclaté, lundi 17 novembre 2025, au Souk El Biassa de Bizerte, transformant en quelques instants une simple dispute en affrontement généralisé. Selon le correspondant de Mosaïque FM à Bizerte, Mourad Dellaji, la situation s’est rapidement muée en scène de chaos, dans un marché habituellement très fréquenté par des familles, des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Des chaises ont été lancées, des objets métalliques projetés et des pétards ainsi que des fumigènes ont été utilisés, donnant lieu à un spectacle d’une rare intensité. Face à l’ampleur de la violence, les forces de sécurité de Bizerte sont intervenues sans tarder, appuyées par des unités venues des différentes délégations de la région.

La police a procédé à l’arrestation d’environ sept personnes impliquées dans les affrontements. Des comprimés stupéfiants et une petite quantité de cannabis ont été saisis chez certains suspects. Sur instruction du ministère public, ils ont été placés en détention et une enquête a été ouverte.

Cette scène a terni l’image du centre-ville de Bizerte, d’autant que des habitants et commerçants rappellent que ce secteur avait déjà fait l’objet, en 2013 et 2014, d’une opération d’évacuation totale de l’occupation anarchique. Celle-ci est pourtant revenue progressivement au fil des années, jusqu’à reprendre une ampleur importante.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

2 commentaires

  1. Giumichel575

    18 novembre 2025 | 19h59

    J’ai presque la soixantaine. J’ai vécu à l’étranger dans différents continents. Nous faisons parti avec les pays de la région des blocs de pays des plus violents. Les agressions physiques et les rixes ça fait parti de notre culture. Et ce n’est pas récent nous avons grandi avec.Nous le voyons en conduisant surtout, en marchant, en faisant la queue , à la fin des soirées arrosées ou de certains mariages populaires. Le problème c’est que nous vivons dans le déni et nous n’ admettons pas que nous avons beaucoup de personnes aux comportements sauvages au quotidien. Et cette population dérange au quotidien. Leur promiscuité est insupportable. Voilà pourquoi dans certains pays d’Europe ils ne nous supportent plus et ça retombe sur les personnes irréprochables mais qui ont droit à un procès d’intention pour leurs origines. Réveillons nous et éduquons ces barbares. Une rixe, tout les concernés devraient s’expliquer devant la justice et passer derrière les barreaux. En plus le gouvernement actuel a décidé d’en construire plus mais par pour ces gens…

  2. HatemC

    18 novembre 2025 | 11h33

    La Tunisie est un SOUK, c’est MAD MAX version low cost

    En lisant ce genre d’articles, on a l’impression que la Tunisie a décroché du train de la CIVILISATION. Deux mots résument aujourd’hui l’état du pays : DESORDRE et ANARCHIE.

    Où que l’on aille, c’est le même décor :
    CHAOS VISUEL, agressivité sociale, incivisme, dégradation urbaine, occupation illégale de l’espace public, violences banalisées…
    Une normalisation du laid et du brutal.

    Le plus inquiétant, c’est que ce phénomène n’est pas isolé.
    Ce n’est plus seulement l’affaire d’un quartier ou d’un marché. C’est un modèle social parallèle, celui du « chacun pour soi », qui s’est imposé à la place de l’État, de la loi et du respect mutuel.

    Alors, comment un peuple autrefois plus discipliné, plus éduqué, plus connecté à la modernité est-il tombé dans ce quotidien de chaos ?

    Depuis vingt ans, l’État a renoncé à faire appliquer la loi de manière cohérente et continue.
    On constate un effondrement de l’autorité publique, la normalisation de l’informel, une économie parallèle, autrefois marginale, est devenue la norme et pour couronner le tout un urbanisme abandonné, quand les espaces publics sont délabrés, sales, mal gérés, ils produisent mécaniquement violence, tensions et incivisme.

    On le dit souvent là où l’arabe pose ses valises la CIVILISATION RECULE … HC