Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès du colonel de la Marine nationale Lotfi Guenich

Par Sarra Hlaoui

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, mardi 18 novembre 2025, le décès du colonel de la Marine nationale Lotfi Guenich, survenu dans la matinée alors qu’il était en mission à l’étranger. L’officier a été victime d’une crise cardiaque.

Dans un communiqué publié ce 19 novembre, le département de la Défense a exprimé sa  profonde affliction et présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues.

Né le 31 octobre 1967 à Ben Arous, Lotfi Guenich rejoint les rangs de l’Armée nationale en 1989. Il effectue sa formation militaire au sein de l’Académie navale de Menzel Bourguiba, avant de poursuivre un parcours académique rigoureux : l’École d’état-major en 2016, puis l’École supérieure de guerre en 2023.

Au cours de ses 36 années de service, le colonel Lotfi Guenich a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Marine nationale. Il dirige notamment le centre maritime de Tabarka entre 2003 et 2012, avant de prendre la tête de l’unité d’appui de la base navale de La Goulette en 2021.

En 2023, il est nommé directeur du Club des officiers des trois armées, également à La Goulette. Depuis août 2025, il commandait l’unité maritime de Tabarka.

Paix à son âme.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés