Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Cours suspendus à Aïn Draham en raison des fortes pluies et des chutes de neige

Par Myriam Ben Zineb

Les premières neiges de la saison ont entraîné, ce samedi 22 novembre 2025, la suspension des cours dans la délégation d’Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba). La décision a été prise en raison des conditions météorologiques difficiles qui touchent la région depuis la nuit : fortes pluies et chutes de neige sur les hauteurs.

Selon des images relayées tôt le matin, Aïn Draham s’est réveillée sous les flocons, avec des chutes de neige faibles mais répétées durant la nuit, à l’aube puis autour de 7h. Les sommets de la ville se sont légèrement blanchis, créant des conditions délicates pour les déplacements des élèves et du personnel éducatif.

Du côté de Ghardimaou, les reliefs d’El Ghara, Aïn Sultan et El Faja ont enregistré de faibles chutes de neige à l’aube et en matinée. Les quantités restent modestes et sans accumulation notable, mais elles s’ajoutent à un épisode pluvieux important sur l’extrême nord-ouest.

Les services météorologiques annoncent pour ce samedi un temps généralement froid, avec des passages nuageux denses sur le nord, accompagnés de pluies éparses et parfois orageuses, localement abondantes.
Ailleurs dans le pays, le ciel restera partiellement voilé, tandis que des chutes de neige restent possibles sur les hauteurs du gouvernorat de Jendouba, notamment si les températures continuent de baisser.
Les maximales oscilleront entre 6 et 11 °C dans l’ouest du nord et du centre, et entre 12 et 17 °C ailleurs.
Le vent soufflera du secteur ouest, fort sur le nord, le centre et les côtes, modéré au sud. La mer sera très forte dans le nord, avec des vagues croisées, et très agitée à agitée sur les autres littoraux.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés