Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Soudan : les paramilitaires annoncent une trêve humanitaire de trois mois

Des Soudanais déplacés qui ont fui El-Fasher après la chute de la ville aux mains des Forces de soutien rapide (RSF) marchent dans le camp d'Um Yanqur, situé à la limite sud-ouest de Tawila, dans la région du Darfour occidental, déchirée par la guerre, au Soudan, le 3 novembre 2025. (Photo AFP)

Par Agence France-Presse

Les paramilitaires soudanais des Forces de soutien rapide (FSR) ont annoncé lundi 24 novembre 2025 une trêve humanitaire unilatérale de trois mois, au lendemain du rejet par l’armée rivale d’une proposition internationale de cessez-le-feu.

« En réponse aux efforts internationaux, notamment à l’initiative du président américain Donald Trump et des médiateurs (…), nous annonçons une trêve humanitaire prévoyant une cessation des hostilités pour trois mois », a déclaré le chef des FSR Mohamed Daglo, dans une allocution vidéo enregistrée.

Les paramilitaires avaient indiqué début novembre accepter le principe d’une trêve humanitaire proposée par les médiateurs, à laquelle l’armée n’avait pas répondu, et les combats entre les deux camps qui s’affrontent depuis plus de deux ans pour le pouvoir n’ont pas cessé depuis.

© Agence France-Presse

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés