Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ahmed Saïdani s’attaque aux accusations du « cousin du président » et exige une enquête

Par Nadya Jennene

Le député Ahmed Saïdani a soulevé, mardi 25 novembre 2025, au sein de l’hémicycle, une affaire qu’il juge suffisamment grave pour nécessiter une intervention urgente du ministère public.

Selon l’élu, un individu se présentant comme le cousin du président de la République a publié sur Facebook un message accusant plusieurs députés d’avoir reçu des pots-de-vin sous forme d’appartements et de bars à Paris et d’autres avantages, en échange de l’orientation du débat parlementaire et de la dégradation du paysage politique.

Ahmed Saïdani a exigé l’ouverture immédiate d’une enquête, estimant indispensable de « lever le voile sur l’identité de ces députés qui auraient trahi la patrie ». « Nous avons le droit de savoir qui a vendu sa conscience et trahi la Tunisie et son peuple », a-t-il insisté.

Poursuivant son intervention, l’élu a rappelé que de telles accusations, si elles venaient à être avérées, sont passibles de la peine de mort et « ne sauraient être reléguées à de simples polémiques sur Facebook ».

S’adressant ensuite directement au chef de l’État, il a déclaré : « Le peuple a élu Kaïs Saïed. Votre famille ne nous regarde pas. Mais ces personnes deviennent malheureusement une source d’information “fiable”. »

Enfin, le député a conclu en réaffirmant le principe de l’égalité devant la loi : « Nul n’est au-dessus de la loi : ni un député du peuple, ni le président de la République, ni le prétendu cousin du président, ni la prétendue cousine du président. »

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

3 commentaires

  1. Citoyen_H

    25 novembre 2025 | 18h38

    POUR MOI, TOUTES CES INFOS NE SERAIENT PAS ÉTONNANTES,

    étant donné que le brassage conséquent des gènes de la traitrise, des gènes du roukhss, des gènes du T’ma3 et de la loukma el-bérreda, sont prépondérants chez l’Homo erectus tunisien.
    La période post-2011 en fut une vitrine des plus significatives et des plus représentatives !
    Ajoutons à cela, qu’il n’est plus à démontrer, que tous que les divers fronts de traitres de la place et tous ceux qui se réfugièrent, en Grande-Bretagne, en France, au Qatar et ailleurs, sont prêts à tout pour retrouver leur ambiance « festive », pré-25 juillet béni.
    Le Abbou & Abbou, la Zoghlemi et le Markhouf & Co, en seraient les plus heureux du lot.
    Vive KS et au trou la racaille.

    • Hannibal

      26 novembre 2025 | 11h23

      Wow! Je vous félicite pour l’analyse parfaite étayée de preuves et de faits avérés.
      Vous méritez votre loukma du jour.
      Comme d’habitude, adressez-vous à la personne que vous adorez aveuglément.

      • Citoyen_H

        26 novembre 2025 | 13h39

        CE QUE J’ADORE, LE PLUS,

        c’est la dératisation de la place !!!!!!!!!!!!!!