Une délégation du ministère de l’Intérieur a pris part aux travaux de la 93e Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), tenue à Marrakech, au Maroc, du 24 au 27 novembre 2025. Cette session annuelle a réuni les délégations policières de plus de 190 pays membres pour examiner les priorités mondiales en matière de sécurité et procéder à l’élection de nouveaux membres au sein du comité exécutif de l’organisation.
À l’issue du scrutin, le candidat présenté par la Tunisie a été élu au poste de délégué de l’Afrique pour la période 2025-2028. Une élection qui confère au pays un siège stratégique au sein de l’un des organes décisionnels les plus importants d’Interpol.
Selon le ministère de l’Intérieur, cette victoire représente une reconnaissance internationale du rôle de la Tunisie dans le domaine de la coopération policière et de la lutte contre la criminalité transnationale. Elle permettra également de renforcer la présence tunisienne au sein des organisations régionales et internationales chargées de la sécurité et du maintien de l’ordre.
Le ministère souligne que cette élection vient couronner les efforts continus de la Tunisie pour moderniser ses dispositifs sécuritaires et intensifier ses partenariats avec les instances internationales de police.
S.H










